58e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais

Photo 1

Rallye du Touquet
Les 15, 16 & 17 mars 2018

Le rallye du Touquet 2018 se dispute du 15 au 17 Mars 2018 autour de Le Touquet-Paris-Plage dans le Pas-de-Calais. Ce rallye est organisé par l’ASACNF et le Touquet Auto Club.

Adrien Van Beveren sera au départ du 58ème rallye le Touquet Pas-de-Calais

Le pilote de l’Audomarois, malchanceux lors du dernier rallye Dakar et qui n’avait pu participer à l’Enduropale en raison de ses blessures, sera au départ du rallye le Touquet Pas-de-Calais à la mi-mars.

HORAIRES DES SPECIALES

Nouvelles règles de sécurité Il ne faut pas se le cacher, la sécurité dans nos rallyes est de plus en plus indispensable. De nouvelles règles (Les R.T.S.) devaient voir le jour. C’est ce qui vient d’être fait. Il est donc utile d’expliquer ces nouvelles dispositions.

  • Sur les épreuves spéciales, certaines zones sont réservées aux spectateurs. Elles sont indiquées sur place, mais aussi sur le programmes de l’épreuve. Ces zones sont repérables, car fléchées et délimitées par de la rubalise VERTE. Il faut donc se placer sagement derrière ces rubalises et avoir une attitude correcte, ne rien démolir et ne pas laisser de déchets.

  • TOUTES les autres zones sont interdites au public. Certaines sont en plus délimitées par de la rubalise ROUGE. Ce qui indique que le public est interdit DEVANT et DERRIERE !.

N’oubliez pas que si du public est mal placé, l’épreuve pourra être neutralisée et personne ne verra passer les voitures en action de course, ni vous, ni les imprudents responsables …..

Le Rallye et l'environnement

Soucieux de l’environnement, les organisateurs responsables du Rallye que nous sommes ne peuvent que relayer les données exposées par nos confrères Suisses.

Le rallye International du Chablais s’est intéressé de très près aux conclusions d’un rapport présenté par l’organisme helvétique Swiss Climate après le déroulement d’une épreuve comptant pour le Championnat Suisse des Rallyes.

Les résultats du bilan CO2 montrent qu’un tiers des émissions est engendré par les déplacements du public, un second tiers par les éléments ayant trait à l’hébergement et à la restauration.

Le solde des émissions est principalement dû au transport du matériel et aux déchets. Le gaz carbonique dégagé par les voitures de course ne représente que 3% du total des émissions engendrées par l’événement

Plan d'accès