Armada de Rouen 2019

ARMADA DE ROUEN - Du 6 au 16 juin 2019, l'Armada de Rouen fêtera ses 30 ans et exposera une cinquantaine de bateaux parmi les plus beaux du monde. Voici un avant-goût de la 7e édition qui aura lieu dans un an.

Pour la 7e édition de l'Armada de Rouen, 50 bateaux s'amarreront dans le port de la ville parmi lesquels les plus beaux voiliers du monde. Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus durant 10 jours pour admirer des grands voiliers, des bâtiments des marines nationales ou encore, des bateaux promenades. Si l'événement a lieu dans 365 jours exactement, il dispose déjà de son affiche. Celle-ci rend hommage à Raymond Savignac, l'un des plus grands affichistes français des années 30-40, et confère à l'Armada une image intemporelle.

L'Armada de Rouen est l'événement le plus important du monde de la mer qui se déroule tous les quatre à cinq ans à Rouen. Aux beaux jours, les plus grands voiliers du monde, les bâtiments de guerre les plus modernes et des bateaux d'exception venus des quatre coins de la planète se donnent un rendez-vous exceptionnel sur les quais de la Seine. Un air de fête envahit les rues de Rouen où le public se mêle aux 8 000 marins pour célébrer l'événement lors de concerts, feux d'artifice et parades. La dernière Armada en date ayant eu lieu en 2013, on attend impatiemment la 7e édition de ce prestigieux rassemblement nautique en 2019.

Lors de ce grand rassemblement, une cinquantaine de navires de douze nationalités différentes accostera à Rouen sous les yeux éblouis des spectateurs. Venus des ports lointains de la mer Baltique, des mers polaires ou des Caraïbes, ces voiliers, parmi les plus beaux du monde, sont des légendes. Pendant la dizaine de jours que dure l'Armada de Rouen, des visites gratuites de ces "Géants des mers" sont proposées au public. Restaurants, villages à thèmes et boutiques jalonnent les 7 kilomètres de quais tandis que des concerts, des feux d'artifices géants et de nombreuses animations rythment l'événement.

Date de l'Armada de Rouen

La prochaine Armada de Rouen aura lieu du jeudi 6 juin 2019 au dimanche 16 juin 2019. Des millions de visiteurs sont attendus sur les quais du port de Rouen pour cette 7e édition, afin d'accueillir les plus beaux et plus grands bateaux qui auront remonté la Seine, du Havre jusqu'à Paris, sur 120 kilomètres.

Plan d'accès