21° Circuit historique de la cote d’opale

21 ème édition du Circuit Historique

Le « Circuit Historique de la Côte d’'Opale » est avant tout une épreuve réservée aux véhicules de collection, cabriolets, coupés, 2 portes ayant plus de 35 ans ainsi qu’à quelques copies d’anciennes telles les COBRA, GT40, LOTUS, MORGAN, MGF, TF et Miata ; ainsi que le stipulent les statuts du Club... Certaines autres exceptions peuvent toutefois en faire la demande en nous contactant directement.

Cette année, Opale Classic Cars fête son 21° anniversaire.
Par voie de conséquence et pour le plaisir de toutes ces belles dames que sont les Oldtimers, le 30 septembre 2018, O.C.C. organise la 21° édition de son célèbre « CIRCUIT HISTORIQUE ».

Le départ sera donné à BOULOGNE S/M dès 8h du matin à Partir du Casino et le retour se fera vers 17h, dans la même ville ; au Château – Musée, afin de pouvoir féliciter et récompenser chaque participant. Or figurez-vous que pour être présent à cette organisation, ces fous de vieilles voitures, viennent soit d’Angleterre et de Belgique, du Nord et de la Somme, de l’Aisne et de la Normandie... Cet évènement permettra surtout à chacun de découvrir notre magnifique région grâce aux départementales empruntées et aux adorables villages fleuris traversés ; d’ailleurs un peu trop souvent oubliés...

Pour cela, un Road – Book haut en couleur, fort sympathique et très sixties, conçu par les organisateurs, guidera ce joli monde vers des surprises amusantes instructives et étonnantes tout au long de la journée. Succès garanti !

Par contre, n’oubliez surtout pas que ce Circuit, comme les 20 précédents l’ont été, est véritablement Historique ; puisque Opale Classic Cars en reprend chaque année un tracé suivi par des pilotes, champions du monde de course automobile, entre 1904 et 1924. Jouant sur la découverte et la détente, à la différence des rallyes classiques, cette épreuve est sans moyenne imposée. Elle devient donc un parcours beaucoup plus touristique, durant lequel, malgré tout, le rôle du copilote demeure primordial. En effet, tout au long du trajet, des surprises, des découvertes, des rencontres, des dégustations, des visites instructives, des jeux en tous genres seront à la croisée des chemins, durant cette splendide journée. Le but étant évidemment de respecter au plus juste le trajet imposé par les organisateurs qui auront préparé pour tous un magnifique itinéraire. Parfois, le long du trajet, se trouveront certains contrôles de passage avec jeux, quizz, surprises, où chaque participant pourra y gagner des points qui seront comptés pour le classement et la remise des prix…même si le parcours n’est jamais chronométré ! De façon à permettre à chaque équipage de réussir une belle journée ; avec Opale Classic Cars la vitesse n’a jamais été sa meilleure alliée et on y préfèrera une bonne ambiance détendue sur la route afin de pouvoir admirer le paysage que les organisateurs Françoise et Patrick CHOCHOY auront su choisir pour eux.

L’inscription est à 39€ par équipage de voiture et le midi, un restaurateur digne de ce nom, préparera un menu complet, qui saura savourer les papilles de chacun, de l’apéritif au café pour 29€ par personne. Puis, pour la remise des prix, et le plaisir de tous, comme il se doit chez O.C.C. depuis 1997 : chaque participant sera récompensé. Des coupes et cadeaux seront distribuées suivi du « Pot de l’amitié » en présence des élus sera offert avant de se dire : A L’ANNEE PROCHAINE.

Nous contacter / renseignements