Enduropale du Touquet 2019

Enduropale du Touquet Pas-de-Calais : les inscriptions sont ouvertes !

La quarante quatrième édition de l’épreuve mythique qui aura lieu du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019 est officiellement lancée ! Au programme des nouveautés cette année, un tout nouveau site web, de nouveaux obstacles, un agrandissement du village, mais aussi de belles surprises à venir ... !

Enduropale du Touquet 2019

Enduropale du Touquet 2019 se déroulera le week-end du 1, 2 et 3 février 2019 avec le retour du pilote nordiste Adrien Van Beveren vainqueur des éditions 2014, 2015, 2016.

ENDUROPALE DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS

  • La course se déroulera sur les plages du Touquet-Paris-Plage et de Stella Plage et n’emprunte plus la partie dunaire.
  • Le parcours est de 13 km
  • Au départ, 3 grandes lignes droites de 1,200 km séparées par des ralentissements puis holeshot (premier virage) à Stella Plage.
  • Des vagues, des chicanes et des virages vélodrome seront aménagés pour augmenter les difficultés et créer davantage de spectacle ! Deux nouveaux obstacles feront leur apparition pour cette édition 2019 !
  • Un parc de ravitaillement sera mis en place sur le parking Nord du Touquet-Paris-Plage (St Jean II). Chaque équipage disposera dans le parc de travail d’un emplacement de 3x3m ou ne pourront accéder que 2 mécaniciens et 1 panneauteur munis de leur matériel (Zone de panneautage uniquement accessible aux personnes munies d’un panneau)
  • Le classement final sera établi suivant le nombre de tours complets effectués après trois heures de course, et selon l’ordre de passage sur la ligne d’arrivée dans le dernier tour.

QUADURO

  • Le circuit quads est de 13 km, il est similaire à celui de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais.
  • Les parcs de stationnement et de ravitaillement concurrent sont situés à Stella-Plage. Dans le parc de ravitaillement, chaque quad disposera d’un emplacement de 3x3m où ne pourront accéder que 2 mécaniciens et 1 panneauteur munis de leur matériel et d’un jerrican (la zone de panneautage est réservée aux personnes munies d’un panneau).

La Sand Session et le pressday seront également toujours de la partie le vendredi, un moment privilégié pour permettre aux journalistes et aux top pilotes de se rencontrer et d’échanger entre les deux manches de l’Enduro Vintage.

S’ensuivra le programme habituel avec l’Enduropale Juniors et le Quaduro le samedi et l’Enduropale Espoirs et l’Enduropale du Touquet - Pas-De-Calais le dimanche.

Les inscriptions pour les 5 courses sont dors et déjà ouvertes en ligne uniquement. Les pilotes pourront profiter d’un tarif réduit jusqu’au 27 décembre 2018, 23h59.

Fermeture des inscriptions le 24 janvier à 23h59

Plan d'accès

Les sorties sur la Côte d'Opale