Exposition au PLUS « Sciences extraordinaires »

"La science nous réserve encore quelques miracles étonnants, qui modifieront complètement les conditions d’existence sur cette Terre", Jules Verne."

Le Palais de l’Univers et des Sciences présente à partir du 25 mars 2016 « Sciences extraordinaires, des récits de Jules Verne aux mondes de demain », une exposition consacrée à Jules Verne, à l’innovation et aux mondes de demain.

La science fait partie de notre quotidien.

Essayez de vous projeter en 1863, lorsque Jules Verne publiait Cinq semaines en ballon, son premier roman. Vous y êtes ? Les trains étaient à vapeur, il n’y avait pas d’électricité et le seul moyen de communication était l’écriture…

Maintenant, revenez en 2015. Jules Verne ne s’était pas trompé : que de « miracles étonnants » ont modifié nos conditions d’existence !

Il a même su en prédire certains : hélicoptère, satellite artificiel, scaphandre autonome, géothermie et même Skype© ! Toutes ces inventions se retrouvent dans ses romans.

« Sciences extraordinaires » propose de découvrir des faces cachées du célèbre écrivain ; mais aussi de tester de nombreux concepts scientifiques évoqués dans ses livres.

Venez faire de la lumière à l’aide de la gravité, tester la lévitation ou comprendre l’électrolyse de l’eau, et repartez avec l’esprit d’aventure et de découverte de Jules Verne !