China Light Festival Calais

CHINA LIGHT FESTIVAL - CALAIS
du 20 octobre 2018 au 6 janvier 2019
Parc Saint-Pierre - Calais

La Ville de Calais accueille le China Light Festival

China Light Festival est une filiale de Sichuan Tianyu Culture créée en 1997. C’est l’ue des seules sociétés chinoises spécialisées dans l’orgaisatio de festivals de lanternes chinoises sur le marché étranger et dans les échanges culturels entre la Chine et d’autres pays. La filiale européenne a été créée en 2012 à Rotterdam. Elle a déjà organisé 11 événements en Europe (Hollande, Belgique, Allemagne) mais aucun en France jusqu’ à aujourd’hui. China Light a choisi Calais en raison de l’itrt que porte la municipalité pour la culture chinoise et son positionnement géographique idéal pour l’accueil de nombreux visiteurs.

Joyau de la culture traditionnelle chinoise, le festival des lanternes issu de la dynastie Tang (618-907), est un spectacle époustouflant présentant une ville de lumière.

Le China Light Festival présentent dans le parc Saint-Pierre de Calais des sculptures géantes recouvertes de satin coloré et éclairées de l'intérieur de plusieurs dizaines de mètres forment des tableaux autour desquels le visiteur pourront déambuler dans un univers magique et légendaire de la Chine antique.

En quoi consiste cet événement ?

China Light Festival est une grande exposition d’éléments lumineux inspirée de la tradition chinoise des lanternes. Elle comprend notamment un dragon d’environ 100 mètres de long, un gigantesque temple du ciel, les fameux pandas et d’autres figures, fleurs, plantes et animaux fantastiques. L’événement est complété par des démonstrations de danse, de jonglerie, des ateliers pour les enfants, une vente de produits dérivés et une buvette sans alcool.

Une tradition chinoise…

Depuis des siècles, lanternes et lampions sont allumés le 15è jour du premier mois du calendrier lunaire pour espérer une bonne année de récolte avec la faveur du Bouddha.

Durant la fête de Printemps, les familles chinoises sortent pour admirer les belles lanternes et d’autres objets illuminés. Chaque lumière raconte une légende ou symbolise une histoire ancienne.

Aujourd’hui, chaque grande ville chinoise possède son propre festival. Ces événements attirent des milliers de visiteurs et de touristes.

L’exhibition des lumières enchantées de China Light comprend un dragon d’environ 100 mètres de long, un gigantesque temple du ciel, les fameux pandas et d’autres figures, fleurs, et animaux fantastiques …

L’exposition est complétée par des démonstrations de danse et de jonglerie, des ateliers pour les enfants, des produits dérivés et quelques gourmandises. Une expérience inoubliable pour toute la famille.

Tarifs

Entrée payantes entre 17h00 et 22h00
La journée (lumières éteintes) l'entrée sera gratuite

(ouverture tous les jours durant les vacances scolaires et les périodes de fête, le reste du temps, ouverture de 5 jours par semaine).

Le site restera accessible gratuitement en dehors de ces horaires.

Tarifs :

  • 15 € pour les adultes
  • 12 € pour les Calaisiens
  • Gratuit pour les enfants

Plan d'accès

Louez sur la Côte d'Opale

Recevez les infos de sorties de la Côte d'Opale

AGENDA des sorties de la CÔTE d'OPALE