Marché de Noël 2018 de Dunkerque

Marché de Noël 2018 de Dunkerque
du 8 au 29 décembre 2018
Place Jean Bart

Un Marché de Noël traditionnel
Sur la place Jean Bart rénovée

Un cœur de ville élargi, remodelé, parfaitement adapté aux grands événements et aux animations. Entre senteurs de pain d’épices et effluves de vin chaud, vous ferez le plein d’idées cadeaux proposées par nos exposants : déco, artisanat, textile, maroquinerie, produits gastronomiques et gourmands, et au centre de cette place, un haut lieu d’animation (une patinoire et une grande roue au pied de la statue de notre célèbre corsaire Jean Bart), entouré de sapins et d’une féerie de lumières…
50 chalets qui vont vous ravir par leur choix de cadeaux : artisanat, produits fins, objets déco, chaussons, mouffles et toques, chaussettes de noël, bijoux, gourmandises… sur une place Jean Bart rénovée et décorée aux couleurs de noël.

Le plus ! Un accès en bus totalement gratuit pour se balader et faire ses courses en toute fluidité. Un marché de noël à visiter sans modération ni limite de durée… Sympathique non ?

Horaires :

  • Du samedi 8 décembre au samedi 22 décembre 14h à 19h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi 11h à 19h30 le mercredi, samedi, dimanche
  • Du dimanche 23 décembre au samedi 29 décembre 2018 de 11h à 19h30 tous les jours

Le Beffroi de Noël
Visite du beffroi gratuite pour les enfants accompagnés d’un adulte, sur la période du samedi 8 décembre –ouverture du marché de noël- au samedi 5 janvier 2019, et une friandise offerte

horaires des visites :

  • Du lundi au samedi , de 10h à 11h45 et de 14h à 17h45
  • Dimanche de 10h à 11h30 et 14h à 17h30

Dunkerque la féerique

Programme des animations de fin d’année à Dunkerque

Du 8 décembre au 6 janvier, Dunkerque déploie de nombreuses installations et animations pour plonger la Ville dans la féerie de Noël. Comme les années précédentes, trois places du centre-ville seront animées (République, Jean Bart et Charles Valentin). Et, étoile sur le sapin (ou cerise sur le gâteau), la mairie se transformera en château du père Noël pour accueillir le père Noël jusqu’au moment de sa généreuse tournée annuelle ! Au total près de 70 animations, attractions ou spectacles gratuits sont prévus à Dunkerque sur la période ! De quoi réjouir petits et grands !

VIVEMENT LE 8 DECEMBRE !
Place Charles-Valentin

Pour le lancement officiel de Dunkerque la féerique, la Ville vous invite à assister à l’arrivée du père Noël et à l’inauguration de son château magique. Un spectacle unique où rêve, fantaisie et poésie raviront petits et grands.

L’arrivée du père Noël
Las du froid polaire qui règne en Laponie, le père Noël a, cette année, décidé de transférer ses bureaux et locaux à Dunkerque, une ville dont il apprécie la chaleur humaine et l’art de vivre.
Son arrivée spectaculaire et acrobatique est d’ailleurs annoncée pour le 8 décembre à 17 h 45. Sur la place, du 8 décembre au 6 janvier, vous aurez accès à la forêt enchantée des lutins et à la mairie, dans laquelle le père Noël accueillera petits et grands enfants sur ces genoux et dans sa bibliothèque enchanteresse.

Place Jean-Bart
Du 8 décembre au 6 janvier
Patinoire et grande roue !

Sur la place centrale de la ville, au pied de la statue de Jean Bart, vous pourrez profiter d’une patinoire gratuite et à une grande roue, toutes deux installées au cœur d’un marché de Noël regroupant une cinquantaine d’exposants proposant une foule d’idées cadeaux et de mets de fête.

Place de la République
Magic Mirror et attraction pour les enfants !

Chapiteau en bois, parquet en chêne, lustres en cristal et murs de miroirs… C’est dans une ambiance intimiste et un style Art déco que le Magic Mirror, théâtre du merveilleux, vous attend pour une série de spectacles fabuleux. A côté du chapiteau, une attraction surprise et gratuite sera installée et sera accessible à tous les enfants mesurant au moins 1,40 m.

Mais aussi ailleurs dans la ville…
Spectacle de rue
Samedi 22 décembre, à 17h30, Place de la gare

Un spectacle de rue impressionnant sera donné sur la place de la gare. Poésie, acrobatie et magie seront au rendez-vous !

Du 22 décembre au 13 janvier
Foire d’hiver
120 attractions vous attendent rue du 110e RI et rue de la Cunette.
De 14 h à 22 h du dimanche au jeudi et de 14 h à minuit les vendredis, samedis, veilles et jours fériés. Fermeture à 21 h le dimanche 13 janvier. Le 22 décembre : un ticket acheté, un ticket offert ! Le 13 janvier : tarif réduit.

Dunkerque à la banane
Jusqu’au 5 janvier, Pôle Marine
Présentation de l’exposition « Extraordinaire banane » créée par le Musée portuaire de Dunkerque.
Et de nombreuses autres animations de Noël du 15 au 29 décembre.

Facilitez-vous Noël et la ville !!
Pour accéder à toutes les attractions et animations de Dunkerque la féérique, de nombreuses facilités vous sont offertes, quel que soit votre mode de transport !

EN BUS
Il est entièrement gratuit sur l’ensemble du réseau de l’agglomération dunkerquoise.

A VELO
Circulez malin avec les dk’vélos. De multiples stations sont à votre disposition sur toute l’agglomération. C’est pratique, rapide, économique et écologique.
Et si vous préférez utiliser votre vélo personnel, de nombreux arceaux sont à votre disposition à proximité immédiate des places Jean-Bart, Charles-Valentin et de la République.

EN VOITURE
Le centre-ville de Dunkerque offre plus de 7 000 places de stationnement à proximité des commerces et des services (dans un rayon de 600 mètres autour de la place Jean-Bart). Plus de 3 500 d’entre-elles bénéficient de périodes de gratuité. Suivez les smileys et découvrez les bons plans stationnement en centre-ville. Venez à Dunkerque effectuer vos courses de Noël et profiter des animations proposées, le stationnement est gratuit le samedi dans toutes les rues du centre-ville disposant de smileys jaunes sur les horodateurs.

Envie d’une séance shopping en semaine ? Fiez-vous aux smileys verts ! Les Parkings Bibliothèque et Hôtel de ville vous offrent 2 heures gratuites chaque jour.

20 minutes gratuites de stationnement sur l’ensemble des emplacements en voirie grâce à l’application Presto park à télécharger sur votre Smartphone. L’idéal pour faire une course rapide.

2 parkings-relais gratuits sont également à votre disposition au Môle 1 et au stade Tribut. Ouverts 7 jours sur 7, ils sont desservis toutes les 10 minutes maximums par des navettes de centre-ville gratuites à partir du Môle 1 (ligne 16) et les bus gratuits à partir du stade Tribut (ligne C1).

Plan d'accès

Les sorties sur la Côte d'Opale

Toutes les infos de la Côte d'Opale sont sur Facebook