Meeting aérien - Lens AirShow

Le meeting aérien de Lens-Bénifontaine 2017 rendra hommage aux Canadiens ayant combattu à Vimy et à la Cote 70 de Loos-en-Gohelle mais aussi à tous les combattants ayant participé à ces batailles dans la région de Lens.

Les drapeaux qui composent l'affiche rappellent leur sacrifice ou représentent les pays qui participeront au défilé et au meeting aérien des 9 et 10 Septembre 2017. Les participants seront annoncés régulièrement sur le site internet ou les réseaux sociaux, mais nous pouvons déjà annoncer la présence attendue de la Royal Canadian Air Force avec deux chasseurs CF-18 "Hornet" qui voleront entourés de la Patrouille de France et de bien d'autres surprises.

Le Samedi 9 Septembre aura lieu, en présence des représentants des pays concernés, un grand défilé aérien dynamique et crépusculaire à la verticale du Monument Canadien de Vimy. Le public pourra assister gratuitement à ce défilé et aux tableaux commémoratifs de 19h45 à 20h45 depuis la zone dédiée sur le territoire de Givenchy.

Le Dimanche 10 Septembre, le meeting aérien gratuit, soutenu par la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, le Département du Pas-de-Calais et la Région Hauts de France, se déroulera toute la journée sur l'aérodrome de Lens-Bénifontaine.

Plan d'accès