Nausicaa participe à la Fête de la Mer

Le programme Mr.Goodfish

Fêtes de la Mer
Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017
A Boulogne-sur-Mer

Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, la ville de Boulogne-sur-Mer organise la 8ème édition des Fêtes de la Mer. A cette occasion, de nombreuses animations auront lieu autour des quais de la ville. Le programme Mr.Goodfish participe à l'événement, installé sur le stand « Cap sur les produits de la mer », lancé par la Communauté d'Agglomération du Boulonnais pour mobiliser l'ensemble des acteurs de la filière produits de la mer. Des dégustations de produits de la mer recommandés par le programme et des quiz sur les diverses espèces de poissons seront proposés pendant 4 jours, dans le but de sensibiliser le public à l'importance de la consommation responsable des produits de la mer.

Tous les jours, du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, des dégustations de produits de la mer seront organisées sur le stand « Cap sur les produits de la Mer » en présence de chefs adhérents au programme Mr.Goodfish :

A 10 h 00, 11 h 00, 12 h 00, 13 h 00, 17 h 00 et 18 h 00, Benoit FLAHAUT, chef cuisinier indépendant sublimera les produits filetés sur site ou amenés par les entreprises locales.

De 15 h 00 à 17 h 00, des dégustations de produits de la mer seront proposées par des chefs locaux de Côte d'Opale Gourmande : Stellio LESTIENNE du restaurant La Matelote et Tony REGNIER du restaurant l'Ilot Vert.

Les Fêtes de la Mer

Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, la ville de Boulogne-sur-Mer organise la 8ème édition de sa grande fête maritime : c'est devenu un rendez-vous régulier, tous les 2 ans à la mi-juillet, la Côte d'Opale fête la mer à Boulogne-sur-Mer. Durant 4 jours, la mer et le monde maritime sont à l'honneur avec au programme : un rassemblement de bateaux traditionnels, des sorties en mer à bord de voiliers du patrimoine, des navires ouverts à la visite, un village des savoir-faire et des traditions maritimes, un marché de la mer, des concerts, des chants et des danses, des dégustations de produits de la mer, des expositions et de nombreuses animations pour petits et grands.

CAP sur les produits de la MER - Le savoir-faire de Boulogne-sur-Mer

Dans le cadre de « La Côte d'Opale fête la mer » et soutenu par la Région Hauts-de-France, la Communauté d'Agglomération du Boulonnais organise le stand « Caps sur les produits de la Mer, le salon des savoir-faire de Boulogne-sur-Mer ».

Sur le concept de la mer à l'assiette, découvrez sous forme d'ateliers ludiques, l'ensemble des acteurs de la filière : construction et réparation navales, pêche, mareyage, négoce, vivier, gamme traiteur, salaison maritime, conserverie, surgélation, équipements portuaires, logistique, froid, formation, emploi, recherche, développement, innovation, conditionnement, consommation durable, etc... qui font de Boulogne-sur-Mer le 1er Port de Pêche de France et le 1er centre européen de transformation et de commercialisation des produits de la mer.

Le programme Mr.Goodfish

Lancé en mars 2010, en France par Nausicaa, Centre National de la Mer, en Italie par l'Acquario di Genova et en Espagne par l'Aquarium Finisterrae, le programme Mr.Goodfish sensibilise le public à l'importance de la consommation durable des produits de la mer. Le programme vise à rendre le consommateur acteur pour la préservation de la ressource marine en publiant, chaque saison, une liste de produits de la mer conseillés par des spécialistes en la matière. Le but de cette démarche est de protéger les stocks de produits de la mer fragilisés en consommant d'autres stocks disponibles en abondance. Le site www.mrgoodfish.com permet aux visiteurs de connaitre la liste des produits de la mer conseillés pour la saison, propose des recettes simples élaborées par de grands chefs et permet de trouver toutes les actualités de Mr.Goodfish.