Porte ouverte : « Le Perlé fête la groseille »

Porte ouverte : « Le Perlé fête la groseille »
Loison-sur-Créquoise

Le Perlé fête la groseille les 21 ET 22 JUILLET

Elles sont belles et rondes, rouges et juteuses, prêtes à se rendre au pressoir pour fabriquer ce fameux nectar. Ce week-end du 21/22 juillet la cave du Perlé vous invite à sa porte ouverte : « Le Perlé fête la groseille » Ces deux jours seront au rythme des courroies du vieux pressoir hydraulique. Au total c’est 1600 kg de groseilles qui seront pressées.

Le jus frais en sort, se laisse alors déguster: nature, en gelée, en sirop ou en Perlé ! A cette occasion tous les produits de la famille Delobel seront à découvrir ou à redécouvrir : bien entendu le Perlé, mais aussi le cidre, la frênette, les confitures, sans oublier foie gras, terrines, rillettes et plats cuisinés aux Perlé. Pour le marché de bons fruits rouges rendez-vous derrière le pressoir le dimanche. Côté restauration les copains du Perlé vous serviront des planches apéro régionales, du potch’je vlesh au Perlé de groseille et les fameuses crêpes de Cathy !

Penser à réserver vos couverts, les places sont limitées !

L’ambiance sera en musique avec Xavier Laune à l’harmonica et Bruno Murzik à la guitare.

Dans ce cadre bucolique, les enfants s’amuserons avec les jeux anciens tandis que les plus petits iront se promener en poney dans la pâture derrière la cave. Le joli marais de Loison invitera les promeneurs à flâner au bord de l’eau, pendant que dans les petites rue du village l’effervescence de la brocante dominicale battra son plein.

La cave du Perlé
62990 Loison-sur-Créquoise
Réservation au 03-21-81-30-85 ou contact@leperle.fr
Menu unique à 18 euros : Apéritif / plat / dessert
Entrée gratuite
Convient aux enfants

Plan d'accès

Nous contacter / Réservation