TOP 10 : Les plus belles photos aériennes de la Côte d'Opale

Une sélection des plus belles photos aériennes de la Côte d'Opale

N°1 - Le Cap Blanc-Nez

Le site des deux caps (Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez) classé depuis 1987 fait partie du réseau des Grands Sites de France au même titre que le cirque de Navacelles, les Gorges du Verdon, la cité de Carcassonne ou la Baie du Mont Saint-Michel
Voir d'autres photos aériennes

N°2 - Les Remparts de Montreuil-sur-Mer

Place forte sur un axe de circulation à la jonction de la rivière la Canche et de la route terrestre, Philippe Auguste édifie au début su 13è siècle un puissant château royal et renforce l'enceinte urbaine équipés de tours semi-circulaires à archères.
Voir d'autres photos aériennes

N°3 - Wissant

Wissant, ce paisible et coquet village de 1300 habitants niché entre le Cap blanc nez et le Cap gris nez avec en arrière pays le bocage boulonnais est une destination touristique incontournable sur la Côte d’Opale.

Situé à 5 mn du tunnel sous la manche et à 3h00 de Paris, ce pittoresque petit village de pêcheur est aussi le dernier port d’échouage ou les marins vendent le fruit de leurs pêches aux habitants de la région mais aussi aux nombreux touristes. Marché le Mercredi.
Voir d'autres photos aériennes

N°4 - Le Marais audomarois

Situé à 40 mn de Calais, ne manquez pas de visiter le Marais Audomarois. Labyrinthique de 160 km de "watergangs" (petits canaux de drainage qui sillonnent les 3400 ha du Marais Audomarois) qui relient parcelles cultivées et pâtures.
Voir plus de photos aériennes

N°5 - Ambleteuse

Ce village de pêcheurs est surtout connu par le majestueux fort Mahon (construit au XVIIe siècle par Vauban sous les ordres de Louis XIV) , de sa plage ainsi que sur la baie de la Slack et sa flore si particulière.

A marée haute le Fort d'Ambleteuse est cerné par la mer, et les jours de tempête il est littéralement assiégé et attaqué par de puissantes vagues qui explosent sur ses flancs en d'impressionnantes gerbes d'écumes.
Voir d'autres photos aériennes

N°6 - Boulogne-sur-Mer

Premier port de Pêche français, Boulogne-sur-mer est aussi une ville d'art et d'histoire avec quelques points incontournable lors de votre visite.
La ville est composée de 8 quartiers : le Chemin vert , Beaurepaire, la vieille ville, osthrohove, le centre ville, Brecquereque, Capécure et le port.
Voir plus de photos aériennes

N°7 - Le Lac d'Ardres

Ardres est une petite ville situé à 17 km de Calais sur la N43 en direction de St Omer et à 3 km du parc naturel régionale des Caps et Marais d'Opale mais Ardres est surtout renommé pour son lac de 2km500, ses chemins de randonnées, activités de loisirs (canotage, pédalo ..) et surtout la pêche. Au centre villes, ruelles typiques et son patrimoine architectural préservé ou l'église du 16ème siècle s'élève à coté de la place d'Armes ou vous ne manquerez pas d'admirer les vitraux de Hirch, Lhottelier et Roussel.
Voir d'autres photos aériennes

N° 8 - Le Blockhaus d'Eperlecques

Classées monument historique le Blockhaus d'Eperlecques avec ses 90 000 tonnes de béton est le plus gros blockhaus du nord de la France témoin de cette sombre période que fut 1939-1945.

Hitler donne l'ordre de construire de toute urgence une usine d'assemblage et de base autonome de lancement de fusées V2 pour anéantir Londres et Anvers.

C'est le 22 décembre 1942, que le Général Dornberger fut convoqué avec le Ministre Speer à une réunion au Ministère de l'Armement à Berlin, pour y recevoir l'ordre d'Hitler de construire dans le nord de la France un Blockhaus pour l’assemblage et le lancement de fusées V2 pour l'attaque de l'Angleterre.
Voir plus de photos aériennes

N°9 - La Chartreuse de Neuville

Situé à 15 mn du Touquet et à 3 mn de Montreuil-sur-Mer la Chartreuse de Neuville est ouverte aux visites de groupes (sur réservation) toute l’année et aux visites individuelles du mardi au dimanche.
Les visites permettent l'accès aux espaces communautaires (réfectoire, salle du Chapitre), à l’Église, à la Bibliothèque, au cloître et à l'ermitage d'un père dont le mobilier a été conservé.
Voir d'autres photos aériennes

N°10 - Fort des Dunes - Leffrinckoucke

Fort le plus septentrional de France, édifié au lendemain de la guerre de 1870, il était une des pièces maîtresses de la stratégie de défense du port de Dunkerque. Le fort des Dunes, de type Séré de Rivières se déploie sur une superficie de 50 000 m2, on ne peut se douter au loin qu’un tel complexe se cache dans les dunes. Le fort bénéficie également de la proximité de la batterie dite de la passe de Zuydcoote.
Voir d'autres photos aériennes

TOUTES LES PHOTOS AÉRIENNES DE LA CÔTE D'OPALE

Renseignement, préparation de séjours

Vous souhaitez visiter la Côte d'Opale. Vous êtes Organisateurs de voyages, Autocaristes, groupes, classes scolaires ou personnes individuelles, vous souhaitez préparer un séjour ou week-end sur la Côte d'Opale, vous recherchez des Lieux à visiter , Restaurants , Hôtels , Gîtes , Résidences de tourisme .......

N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme qui sauront vous accueillir

Contactez-nous