Top 10 : Les plus belles photos terrestres de la Côte d'Opale

N°1 - Les falaises du Cap Blanc-Nez

Le site des deux caps (Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez) classé depuis 1987 fait partie du réseau des Grands Sites de France au même titre que le cirque de Navacelles, les Gorges du Verdon, la cité de Carcassonne ou la Baie du Mont Saint-Michel
En savoir plus sur le Cap Blanc-Nez

N°2 - Couché de soleil

La Côte d'Opale vous réserve des surprises .... découvrez les nombreuses couleurs de nos couchés de soleil

Voir d'autres photos de couchés de soleil

N°3 - Les flobarts de la Côte d'Opale

Le flobart est le bateau de pêche traditionnel des côtes du Boulonnais, de Wissant au nord à Equihen au sud Reconnaissable à des formes adaptées à l'échouage quotidien sur les plages : fond plat, tableau arrière large, formes ventrues, construction "à clin", dérive centrale relevable.

Le flobart est un outil polyvalent, qui permet aux pêcheurs de pratiquer plusieurs métiers. Son volume important lié à ses formes ventrues permettent d'embarquer une grande longueur de filets ou un nombre important de casiers.
En savoir plus sur le flobart

N°4 - Montreuil-sur-Mer

Situé à 17 km du Touquet et des plages de la Côte d'Opale, Montreuil-sur-Mer est une jolie ville fleurie (4 étoiles) entourée de 3 km de puissants remparts construit sous Philippe-Auguste, une ceinture complète de remparts édifiés notamment durant le règne de Saint-Louis, une abbatiale, un hôtel-Dieu et sa chapelle, des hôtels XVIIIe siècle, des maisons basses typiques, une ancienne manufacture des tabacs, des ruelles et venelles à parcourir à pied.
En savoir plus sur Monreuil-sur-Mer

N° 5 - Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est composée de 8 quartiers : le Chemin vert , Beaurepaire, la vieille ville, osthrohove, le centre ville, Brecquereque, Capécure et le port.

Premier port de Pêche français, Boulogne-sur-mer est aussi une ville d'art et d'histoire avec quelques points incontournable lors de votre visite.
En savoir blus sur Boulogne-sur-Mer

N°6 - Ambleteuse

Le petit village d'Ambleteuse est situé à 9 km de Boulogne-sur-Mer sur le site protégé des "Deux Caps" et Parc naturel des Caps et Marais d'Opale.

Ce village de pêcheurs est surtout connu par le majestueux fort Mahon (construit au XVIIe siècle par Vauban sous les ordres de Louis XIV) , de sa plage ainsi que sur la baie de la Slack et sa flore si particulière.
En savoir plus sur Ambleteuse

N°7 - Cap Gris-Nez

Classé depuis 1987, le Cap Gris-Nez est avec la Cap Blanc-Nez le site incontournable à visiter sur la Côte d’Opale qui accueille chaque année près d’un million de visiteurs. Au sommet des falaises ( roche du jurassique ), culminant à 49m, on peut apercevoir les côtes anglaises, le Cap Blanc Nez et le port de Boulogne-sur-Mer ainsi que le village de Wissant niché entre les deux caps et les longues plages de sable fin.
En savoir plus sur le Cap Gris-Nez

N° 8 - Wissant

Ce village de pêcheurs niché entre le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez est un des points touristique incontournable de la Côte d'Opale La particularité de Wissant, petit village pêcheurs est d'être situé entre 2 caps superbes: le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez, avec en arrière pays le bocage boulonnais. C'est une destination touristique incontournable sur la Côte d’Opale. Wissant dispose d'une plage magnifique et de douze kilomètres de côtes de sable blanc et fin ou les "flobarts", embarcations traditionnelles de pêche "à l'échouage", attendent le tracteur qui les remontera dans le village , dans la cour ou le jardin d'une maison de pêcheur.
En savoir plus sur Wissant

N° 9 - Wimereux

Wimereux, charmante station balnéaire de la Côte d'Opale de 8000 habitants, situé à 7km au nord de Boulogne-sur-mer direction du Cap Gris-Nez en prenant la route de la corniche direction le Cap Gris Nez.

Idéal pour passer des vacances, mais aussi pour les amoureux de son architecture et de son ambiance, beaucoup d’estivants viennent toute l'année y chercher le repos, le sport-détente ou encore visiter les galeries de peinture ou participer à l'une des nombreuses animations qui rendent cette ville si agréable à vivre. Profitez aussi de belles promenades dans le parc naturel régional des Caps et Marais d’ Opale.
En savoir plus sur Wimereux

N°10 - Dunkerque

Dunkerque est la troisième plus peuplée de la région Nord-Pas-de-Calais, la première hors de la métropole lilloise. La « cité de Jean Bart » est au centre de la communauté urbaine de Dunkerque Grand Littoral ( CUD) qui regroupe 17 communes et compte 200 000 habitants.

Elle est également au cœur de la 34e aire urbaine de France avec plus de 265 000 habitants répartis dans 56 communes dont 4 du Pas-de-Calais.
En savoir plus sur Dunkerque

TOUTES LES PHOTOS TERRESTRES DE LA CÔTE D'OPALE

Renseignement, préparation de séjours

Vous souhaitez visiter la Côte d'Opale. Vous êtes Organisateurs de voyages, Autocaristes, groupes, classes scolaires ou personnes individuelles, vous souhaitez préparer un séjour ou week-end sur la Côte d'Opale, vous recherchez des Lieux à visiter , Restaurants , Hôtels , Gîtes , Résidences de tourisme .......

N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme qui sauront vous accueillir

Contactez-nous