Cap Blanc Nez - vu du ciel

La cap Blanc-Nez vu du ciel

Vous souhaitez survolez la Côte d'Opale, voir le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez vu de ciel... oui c'est possible.

Pensez au Baptême de l'air, circuits promenade survolant la Côte d'Opale en autogire (genre d'hélico ULM ou moto du ciel) vous permettra de survoler le nouveau port de Calais, les falaises du Cap Blanc-Nez et du Cap Gris-Nez, les villages de Ambleteuse, Audresselles, Wissant.

Cap Blanc-Nez

Le Grand site des Deux-Caps (Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez ) classé depuis 1987 fait partie du réseau des Grands Sites de France. Chaque années, c'est des milliers de touristes et aussi de très nombreux passionnés de la randonnées qui viennent marcher sur les nombreux chemins balisés dont les principaux longent la côte en surplombant les falaises qui au plus haut culmine à 134 mètres.

Le haut de ces falaises et collines crayeuses, a conservé une lande particulièrement exposée aux embruns salés transportés par les vigoureux vents du Nord et de l'Ouest. Les cultures et les pelouses herbeuses hébergent des troupeaux, qui voisinent avec les cratères de bombes de la deuxième guerre mondiale encore bien visibles. La roche calcaire du crétacé comporte de très nombreuses ammonites et autres fossiles ainsi que des silex et de la marcassite.
Sur le sommet trône une imposante obélisque, hommage aux combattants canadiens.

Travail aérien
Habilité au travail aérien, nous pouvons vous réaliser tout types de reportages.
N'hésitez pas à nous contacter

Renseignements survol de la Côte d'Opale

En quelle année sommes nous (en 4 chiffres) ?