Guide Nature Côte d'Opale

Guide Nature Côte d'Opale

Passionnée de Nature, amoureuse de la Côte d'Opale et plus particulièrement du Site des 2 Caps, j’organise des sorties Nature pour découvrir la faune et la flore, comprendre l’évolution des paysages, porter un regard attentif sur tout ce qui nous entoure… et passer un bon moment ensemble !
Une pause gourmande permet de renforcer la convivialité du groupe. Petits et grands sont bienvenus, la balade se déroulant à un rythme modéré. Mais si des sportifs souhaitent découvrir le site à un rythme soutenu, c’est possible. Pour les groupes déjà constitués, j’organise la sortie Nature à la pointure, adaptée aux horaires et souhaits des participants.

Coordonnées

Caroline Géneau
Tél. 06 81 01 39 85

Exemples de sorties Nature

Cap Blanc-Nez c’est en fait une falaise de craie, haute de 134 m qui surplombe le détroit et offre un panorama d’exception. Haut lieu de nidification des oiseaux et de développement d’une flore adaptée au calcaire, c’est un espace unique et protégé qui nous attend.

Cap Gris-Nez Il fait face à l’Angleterre du haut de ses 45 m de grès. Nous y parlerons histoire, géologie, migrations des oiseaux, flore spécifique et gestion de ce Grand Site de France.

Dunes de la Slack

Entre Ambleteuse et Wimereux, sur un parcours de 5 km, depuis la plage jusqu’aux dunes boisées, nous mettrons nos 5 sens en éveil pour découvrir les richesses végétales et animales des différents milieux traversés : pannes dunaires, marais, haies bocagères… On y parlera de plantes comestibles, d’odeurs étranges, de bruits subtils… On y observera petits passereaux, rapaces, limicoles de l’estuaire, libellules, batraciens… tout cela dans une ambiance conviviale et ponctuée d’anecdotes du terroir.

Entre dunes et marais à Wissant

Entre le Cap Gris-Nez et Cap Blanc-Nez, nous cheminerons dans le marais pour observer les oiseaux depuis des huttes cachées, traverserons la dune arbustive où poussent de nombreuses plantes riches en parfum et en goûts, puis reviendrons par la plage pour étudier les phénomènes d'érosion, le recul du trait de côte et des dunes. Une balade d’environ 5 km qui nous permettra d’échanger avec curiosité autour des plantes, des oiseaux et de l’évolution des milieux protégés.

Guide nature / Contactez-moi

Location de vacances Côte d'Opale