Le Café du Minck de Calais

Au Café du Minck, on y revient ....

Le Guide du routard recommande une nouvelle fois le café du Minck pour l'année 2017.

Situé un peu à l'écart des axes principaux de Calais faisant sur le coin de rues face à la salle du Minck et à quelques mètres des aubettes des pêcheurs de Calais le café du Minck est une institution. C'est le poumon de ce quartier, la plaque tournante du Courgain maritime, le point de rendez-vous des habitués.

Ce café a une âme, un mobilier d'époque, une déco inspirés de la mer ou des casquettes offertes par les clients soigneusement accrochées au plafond à côté du drapeau de la SMNS

Ici, le rosé coule à flot ... il n'y a pas de barrière sociale, tout le monde se connaît, le monde des pêcheurs côtoie ouvriers, banquiers, commerçants … l'ambiance y est incomparable. Mieux vaut arriver le premier sinon vous êtes bon à faire le tour des tables pour serrer les mains à tout le monde.

A l'heure de l'apéro la spécialité du patron est le chien de mer qui accompagnera votre ballon de rosé ou de vin blanc de juin à septembre.. espèce de requin pêché par les bateaux calaisiens. Celui-ci séché et poivré est suspendu à la porte du café qui accompagnera votre ballon de rosé ou de vin blanc de juin à septembre.. Avec un peu de chance, vous aurez peut être la chance de voir venir sièger à votre table le petit Jack Russel des patrons.

A ne pas manquer les soirées du patron comme par exemple les soirées Beaujolais servis avec du hareng fumé qui resteront gravées pour longtemps à votre mémoire.

Plan d'accès