Maison de la Beurière

Situé au cœur de l'ancien quartier typique des marins boulonnais en haut de la rue du Mâchicoulis, en escalier, une authentique maison de pêcheur construite en 1870 permet de découvrir l'habitat d'une famille de marins vers 1900.

La maison de la Beurière est un écomusée qui présente l'habitat d'une famille de marin boulonnaise du début du XXe siècle. Les objets sont principalement des dons offerts au musée de l'époque. Lit, poêle, objets religieux, vaisselle, coiffes, bijoux et vêtements sont exposés.
Vous pénétrerez alors, non sans émotion, dans l'intimité des familles de marins.

La maison est minuscule. La pièce principale sert d'apparat lorsqu'on reçoit (médecin, invités). Tout ce petit monde vit dans la cuisine qui sert aussi de chambre pour les enfants, de salle de bain et de pièce de vie.

Aujourd'hui, il ne reste du quartier de la Beurière que la rue de Mâchicoulis et les quelques maisons de pêcheurs épargnées par les bombardements de la Seconde guerre mondiale.

Visites et ouvertures

  • du 15 juin au 15 septembre de 10h à 13h et de 15h à 18h tous les jours sauf le dimanche matin et le lundi.
  • du 15 septembre au 15 juin le mercredi, vendredi, samedi et dimanche matin de 10h à 12h et de 14h à 17h (autres jours sur rendez-vous pour les groupes).

Renseignement, préparation de séjours

Vous souhaitez visiter la Maison de la Beurière
Vous êtes Organisateurs de voyages, Autocaristes, groupes, classes scolaires ou personnes individuelles, vous souhaitez préparer un séjour ou week-end sur la Côte d'Opale, vous recherchez des Lieux à visiter , Restaurants , Hôtels , Gîtes , Résidences de tourisme .......

N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme qui sauront vous accueillir

Plan

Renseignement