Mondial J80 FRA 857

Mondial J80

A l’instar des concurrents du Vendée globe, 2 jeunes marins de la côte d’opale sont en quête de sponsors pour aller au bout de leur rêve.

Du haut de leurs 18 ans, Théo PROBST et Louis PLAYE sont des marins aguerris qui ont fait leurs classes depuis plus de 10 ans sur tous les supports de la voile légère : Optimiste, Open Bic, Planche à voile pour l’un et Laser pour l’autre.

Actuellement pensionnaires du Pole Espoir régional Hauts de France Voile Ambition Dunkerque, après une saison d’entrainements intensifs et de régates sur de nombreux plans d’eau, ils rêvent maintenant de participer au championnat du monde de J80, un bateau sportif et exigeant de 8 mètres et 4 à 6 équipiers, qui aura lieu aux Sables d’Olonnes en Vendée, sur le terrain de jeu du Vendée Globe et d’Around the world du 7 au 14 juillet prochain.

Ce qui concerne le mondial

Cette compétition se déroule aux sables d'olonnes du 7 au 14 juillet. Elle regroupe plus de 600 coureurs repartis sur 120 bateaux. Les conditions météo seront clémentes, du soleil et du vent. Chaque jour nous allons courir au minimum 3 manches de 1h environ. Ces manches consistent à tourner autour de bouées disposées à différents endroits du plan d'eau en fonction du vent. Celui qui gagnera la régate sera celui qui aura accumulé le moins de points. Il est possible qu'il y est un "joker" c'est à dire que la plus mauvaise manche de championnat sera annulée. Comme tous les bateaux sont identiques, le réglage des voiles sera primordial. Il y aura une forte concurrence sur l'eau Au niveau français les bretons seront présent, il y a du niveau!. Et au niveau international les espagnols nous donneront du fil à retordre... Cette compétition est très médiatisée. Des écrans géants permettront de suivre les manches en direct.

1ère Journée

Première journée bien compliquée, première 50, 44 à la deuxième 36 à la troisième 48 au général sur 73 ...
il y a encore du boulot mais on progresse, demain toujours au dessus des 25!!

11 juillet 2018
Aujourd’hui bien meilleur que hier, un mardi ou rien ne fonctionnait on est allé jusqu’au BFD !!!
Aujourd’hui on finit par une manche de 22.... naviguer dans de grande flotte comme cela est très formateur.

Et voilà il est aux couleurs de nos partenaires.

Sable d'0lonne

Mondial J80 - contactez-nous