Moulin de Guemps

Le Moulin du Pont de Guemps a été construit vers 1842. Trois générations de meuniers "les Bollart" s'y sont succédés, le dernier, Jules Bollart, a cessé l'activité du moulin vers 1950.

Le moulin devient alors la propriété du petit neveu du meunier, Gérard Courbot en 1977. Mais il est à l'état de ruine.

Les Compagnons du Devoir lui dressent une charpente provisoire. Des subventions du Ministère de l'environnement et de la région lui permettent de rénover la tour.

En 1982, l'arbre moteur est offert et remplacé par L'ARAM Nord Pas de Calais, sous l'égide de Jean Bruggeman, la toiture est posée en 1983, une nouvelle paire de meules est installée le 8 août 1987 et les ailes les 25 et 26 septembre suivants.

En avril 1990, M. Courbot réalise sa première mouture de farine.

Renseignements : M. Courbot : 03.21.82.13.64

Renseignement

Vous êtes Autocaristes, Clubs, CE, Collectivités, Centres aérés, Organisateurs de voyages, Groupes scolaires ou Personnes individuelles, vous envisagez de venir passer une journée sur Calais et voir le Moilin de Guemps , vous souhaitez un complément d'information concernant les visites, la restauration ou sur l'hébergement à proximité...

N'hésitez pas à nous questionner sur le formulaire de contact ci-dessous.

Plan

Nous contacter

Pour info

  • Vous souhaitez un complément d'information afin de préparer votre séjour sur la Côte d'Opale, N'hésitez pas à Nous contacter.