Palais Impérial Boulogne-sur-Mer

Hôtel particulier construit en 1777 sur les plans de l'architecte Giraux Sannier pour le vicomte François Désandrouin, aristocrate et industriel.

Cet hôtel particulier présente une façade à deux niveaux couronnée par un fronton

Situé dans la ville fortifiée, l'ancien Hôtel Desandrouin est plus connu sous le vocable de Palais Impérial en raison des séjours qu'y fit Napoléon premier où subsistent le cabinet de travail et la chambre à coucher de l'empereur.

A l'époque du Camp de Boulogne, cette demeure fut le siège de l’état-major de la Grande Armée. Le Premier consul l'occupa pour la première fois en 1803; empereur, il revient avec Marie-Luise en 1810 puis en 1811.

Aujourd'hui, le Palais Impérial, de style néoclassique est admirablement restauré et meublé selon l'époque et abrite la Maison de la Recherche de l'Université du Littoral.

Renseignement, préparation de séjours

Vous souhaitez visiter l'hôtel Desandrouin
Vous êtes Organisateurs de voyages, Autocaristes, groupes, classes scolaires ou personnes individuelles, vous souhaitez préparer un séjour ou week-end sur la Côte d'Opale, vous recherchez des Lieux à visiter , Restaurants , Hôtels , Gîtes , Résidences de tourisme .......

N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme qui sauront vous accueillir

Plan

Nous contacter

Les sorties sur la Côte d'Opale