Thaïlande, séjour Bangkok, Phuket, Pattaya, Chiang Mai

La Thaïlande vous proposera plusieurs destinations pour votre prochain séjour en groupe ou en individuel.

Bangkok la mégapole dynamique qui ne dort jamais vous offrant un éventail de trésors culturels. Au Nord, Chiang Mai et sa forêt tropicale, les tribus dans le triangle d’or ( Karen, Akhas, Yao, Lahu, Hmong, Lisu …) sans oublier ses nombreux temples bouddhistes. Pattaya la station balnéaire sulfureuse avec Walking street qui vit 24h/24 et au sud Phuket avec ses plages de Patong , Karon et Kata beach … , ses îles paradisiaques Koh Phi Phi , Koh Lanta, Similan , Koh Yao Noi, James Bond island …

Connaître le pays c’est s’intéresser à ses coutumes et traditions, sa cuisine au nombreux plats exotiques de différentes saveurs parfois épicé ou adouci au lait de coco…

Voyager en Thaïlande est relativement facile, les moyens de locomotion sont nombreux dans Bangkok (Tuk Tuk, Taxi-meter, moto-taxi, metro, bus) mais aussi dans tout le pays ( lignes de Bus VIP, Trains, avions). Cela vous permettra de vous déplacer rapidement en toute sécurité.

La Thaïlande est un pays de croyance, le bouddhisme est pratiqué par la plus grande partie du pays. Les fêtes religieuses y sont nombreuses donc y participer restera des moments inoubliables.

Les plus importantes fêtes sont :

  • Les floralies de Chiang Maï en février
  • Les combats de cerfs-volants de février à avril
  • Le Songkan (du 13 au 15 avril) marquant le début de l’année bouddhique, c’est le début de la mousson en * La fête des fusées fin mai
  • La course de pirogue de Nan en octobre
  • Le Loy Krathong qui a lieu au 12ème jour du calendrier lunaire thaï
  • Le rassemblement des éléphants à Surin lors de l’avant dernier week-end de novembre …

La Thaïlande est un pays très respectueux de la coutume. Elle partage de nombreux points communs avec celle des pays voisins (Laos, Cambodge et Birmanie).

  • Le wai en Thaïlande est le geste de salutation utilisé pour faire le bonjour en joignant les deux mains, paume contre paume.
  • Offrande à un bonze veut que les thaïlandais ôtent leurs chaussures avant d’entrer dans une maison. Ceux-ci ne doivent pas entrer en contact physique avec une femme et également ne pas accepter quoi que se soit d’une femme. Pour leur faire des offrandes, celles-ci placent leurs dons directement dans leur bol celui-ci placé à leurs pieds ou sur un tissu posé sur une table ou par terre.
  • Ne pas toucher la tête d’un thaïlandais
  • L’hymne national thaïlandais est diffusé chaque jour à 7h et 18h cela dans tous les lieux publics ainsi qu’ à la télévision et à la radio. Il convient alors de cesser toute activité et de se tenir debout.
  • Le Roi et la Famille Royale font l’objet d’un profond respect.