Le Touquet Paris Plage

La station du Touquet est situé à l'embouchure de la Canche . Elle doit sa création et son développement à deux hommes : le Français Jean-Baptiste Dalozet le Britannique John Whitley.

Aujourd'hui, Le Touquet-Paris-Plage valorise sa situation exceptionnelle due à la superficie de la commune (plus de quatre fois celle de Deauville), à son patrimoine architectural de style anglo-normand et ses 16 bâtiments inscrits à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques qui en font la station balnéaire française la plus titrée, à la présence d'un aéroport international, d'une plage de sable fin de plusieurs kilomètres et à de nombreuses promenades tant au sein de l'importante forêt qu'au long de l'embouchure de la Canche.
Le Touquet Paris-Plage se veut la station de l'élégance », à l'image de ce qu'elle fut dans les années 1930.

Lors de votre séjour, ne manquez pas de vous rendre au marché du terroir ou visiter le phare de la Canche. La visite vous permettra de découvrir l’histoire des phares et de la station du Touquet-Paris-Plage.

Pour les amateurs d'arts visitez le musée situé au coeur de la forêt du Touquet dans une demeure de 1930 dénommée à l'époque villa "Way Side". Le musée comporte plus de 800 œuvres d'artistes régionaux.

Dynamique, le Touquet propose en permanence toutes sortes d'activités et de manifestations culturelles, sportives ou ludiques.

Renseignement préparation de séjours

Vous êtes Opérateurs touristique, Autocaristes, organisateurs de voyages, groupes, classes scolaires ou personnes individuelles, vous envisagez de découvrir Le Touquet Paris Plage et sa région , vous souhaitez un complément d'information concernant les visites, les restaurants ou sur l'hébergement à proximité... N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme.

Plan

Contactez nous