Wissant - tourisme, hôtels, restaurants

Recherchez une location à Wissant ou sa région

Booking.com

Wissant

Destination touristique : Wissant, ce paisible et coquet village de 1300 habitants niché entre le Cap blanc nez et le Cap gris nez avec en arrière pays le bocage boulonnais est une destination touristique incontournable sur la Côte d’Opale.

Situé à 5 mn du tunnel sous la manche et à 3h00 de Paris, ce pittoresque petit village de pêcheur est aussi le dernier port d’échouage ou les marins vendent le fruit de leurs pêches aux habitants de la région mais aussi aux nombreux touristes. Marché le Mercredi.

Les bateaux utilisés pour la pêche est le flobart: c'est un bateau à clins, formé de planches de bois d'orme se recouvrant les unes, les autres. Sa coque ventrue, son fond plat, sa dérive mobile et escamotable lui permettent de s'échouer plus facilement sur une plage sableuse comme l'est celle de Wissant et de tenir la mer par tous les temps.

La baie de Wissant et sa plage de sable fin s’étendant sur 12 kilomètres en formant une courbe du Cap Blanc-Nez au Cap Gris-Nez est aussi le paradis des adeptes de la planche à voile , ou du kite-surf.

La digue de Wissant c'est 500 mètres pour se promener avec une vue imprenable sur le Cap Blanc-Nez.

Wissant est un des spots les plus ventés de cette partie de l'Europe.

Spot de Sud Ouest et de Nord Est. Heureusement, ce sont les vents dominants! Le Nord Ouest ou le Sud/Sud Est sont à éviter.

Les vagues sont souvent là, pas méchantes mais nombreuses. Jusqu'à force 5 ou 6, le spot n'est pas trop difficile, et reste accessible à tous les planchistes à peu près expérimentés. Au delà de 6, cela remue pas mal et le spot devient un sélectif: un shore break bien présent, un courant fort qui vous emmène à Bozo, le water start ou le beach start doivent être rapides !

Quand le vent est très fort, on peut aller à Calais, plage de Blériot (lieu historique où l'aviateur traversa la Manche). C'est à une quinzaine de kilomètres à l'est de Wissant. Le spot est orienté à peu près de la même façon, mais nettement moins agité. De plus, il y a moins de monde, ce qui n'est pas désagréable.

J'apprécie également beaucoup Sangatte (à quelques kilomètres de Calais), la plage étant orientée un poil plus face au Nord, on profite de la vue sur le Cap Blanc Nez.

Photos aériennes de Wissant

Louez un hébergement sur la Côte d'Opale

Faites confiance à nos partenaires référencés sur ce site.
A votre écoute, ils vous réserveront le meilleur accueil.

Plan

Wissant - Renseignement / Contact