Wimereux

Wimereux, charmante station balnéaire de la Côte d'Opale de 8000 habitants, situé à 7km au nord de Boulogne-sur-mer direction du Cap Gris-Nez en prenant la route de la corniche direction le Cap Gris-Nez.

Idéal pour passer des vacances, mais aussi pour les amoureux de son architecture et de son ambiance, beaucoup d’estivants viennent toute l'année y chercher le repos, le sport-détente ou encore visiter les galeries de peinture ou participer à l'une des nombreuses animations qui rendent cette ville si agréable à vivre. Profitez aussi de belles promenades dans le parc naturel régional des Caps et Marais d’ Opale.

De nombreuses villas de style victorien anglo-normand subsistent encore. Les façades et les pignons remarquables rivalisent d'élégance, souvent ornés de fresques de faïence façon Desvres.

Le golf de Wimereux

18 trous Par 72 - 6150 mètres

Crée en 1901, le Golf de Wimereux fut reconstruit par deux architectes britanniques, Campbell et Hutchinson, après la 1ère guerre mondiale.

Plage de Wimereux

La plage est l'endroit idéal où partager de bons moments en famille ou entre amis. Elle est composée de sable fin et pour partie de galets. Des falaises commencent au nord de la commune, vers le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez. Base de Kite et de planches à voile prisée, Wimereux offre aussi la possibilité de pratiquer le dériveur ou le catamaran.

Plage de Wimereux - la Pointe aux Oies

Situé à la sortie de Wimereux direction Calais sur la départementale D940, l'entrée de cette plage se situe face à l'entrée du Golf de Wimereux. Cette plage sauvage bordées des dunes de la Slack possède une jolie vue sur Ambleteuse et son fort classé..

PRUDENCE, cette plage n'est pas surveillée

Photos aériennes de Wimereux

Renseignement préparation de séjours

Vous souhaitez visiter Wimereux.

N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme qui sauront vous accueillir

Plan

Nous contacter