Remparts de Boulogne sur Mer

Vous cherchez un hébergement ?

Les puissant remparts ont été édifies entre 1227 et 1231 par le comte Philippe Hurepel, à l'emplacement exact des limites du castrum romain Bolonia.

Construit sur les hauteur de Boulogne-sur-Mer, Philippe Hurepel, fils du roi de France Philippe Auguste (13ème siècle) profite de la situation stratégique face à l’Angleterre de Boulogne-sur-Mer pour construire une demeure seigneuriale fortifiée de remparts sur les bases des fortifications de l'époque gallo-romaine.

Les remparts percés de quatre portes forme un quadrilatère qui renferment la vieille ville et ses nombreux monuments historiques (le château, la basilique Notre-dame, l'hôtel de ville, le beffroi, le palais impérial, le couvent des annonciades, le palais de justice...).

Le chemin de ronde est un but de promenade idéal. Faire le tour des remparts offre des points de vues sur la basse ville, les parcs et ses jardins au pied des remparts, la mer et la campagne boulonnaise.

La promenade des remparts est ouverte au public :
du 1er avril au 30 septembre de 7h30 à 22h et du 1er octobre au 31 mars de 7h30 à 20h.

Renseignement, préparation de séjours

Vous souhaitez visiter les Remparts de Boulogne-sur-Mer
Vous êtes Organisateurs de voyages, Autocaristes, groupes, classes scolaires ou personnes individuelles, vous souhaitez préparer un séjour ou week-end sur la Côte d'Opale, vous recherchez des Lieux à visiter , Restaurants , Hôtels , Gîtes , Résidences de tourisme .......

N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme qui sauront vous accueillir

Plan

Nous contacter

Pour info

  • Vous souhaitez un complément d'information afin de préparer votre séjour sur la Côte d'Opale, N'hésitez pas à Nous contacter.