Hardelot-Plage

Les sorties sur la Côte d'Opale

La station balnéaire d 'Hardelot-Plage et sa plage de 3 km de sable fin se situe au cœur du Parc Naturel Régional entre Boulogne-sur-Mer et Le Touquet. Elle vous offre différentes activitées sportives afin d'agrémenter votre séjour :

  • Promenades équestres, Golf au cœur de la forêt, balades en vélo, voile, catamaran, planche à voile, kite-surf, tennis etc...

Côté environnement, Hardelot-Plage offre aux amateurs de la marche des randonnées dans le massif dunaire protégé qui culmine à 90 mètres vous offrant une vue imprenable.

Vous cherchez une location sur Hardelot-Plage

Booking.com

Plage d'Hardelot

Photos aériennes Hardelot Plage

Monument de Saint-Augustin

Ce monument fut dressé en 1906, sur la diguenord d'Hardelot par l'architecte Louis-Marie CORDONNIER à la demande de Sir John WHITLEY en souvenir du moine AUGUSTINUS.
Celui-ci partit en l'an 596 de notre rivage avec une trentaine d'autres moines afin d'évangéliser l'Angleterre.

En 1910, Louis BLERIOT fit déplacer ce monument pour faciliter ses essais aéronautiques sur la plage d'Hardelot.
Après plus de Cent ans d'exil, ce témoin de notre patrimoine se devait d'être réhabilité et retrouver sa place sur la digue, face à l'Angleterre où une réplique de ce même monument a d’ailleurs été élevée par ce même mécène à Ebbsfleet, proche de Ramsgate.

C'est grâce à l’association PATRIMOINE HARDELOTOIS, qui lança en 2010 une souscription à laquelle répondirent 128 donateurs en partenariat avec la Fondation du Patrimoine que le monument a pu être installé en 2013 sur un terrain privé offert par le domaine d'Hardelot.

Plan

Hardelot / Nous contacter