Saint-Valery-sur-Somme

Les sorties sur la Côte d'Opale

Saint-Valery-sur-Somme et stratégiquement situé sur un promontoire calcaire, du haut de ses trois points de vue remarquables (la Porte Guillaume, la Chapelle et le Calvaire) cette charmante petite cité médiévale, avec son port de plaisance et son authentique quartier des marins domine la Baie de Somme.
La ville haute (cité médiévale), en arrière du port, le Courgain est le quartier traditionnel des marins qui occupaient de petites maisons colorées, serrées les unes contre les autres, le quartier de l’abbaye est plus rural avec des fermes en activité.
Les bateaux de plaisance sont amarrés tout au long du chenal et les quais, occupés par les étals du marché le dimanche matin, s’offrent aux promeneurs.

Trouvez la location de vacances sur Saint-Valery-sur-Somme

Booking.com

Location de vacances sur la Côte d'Opale

L'estuaire de la Baie de Somme surprend par sa taille : environ 70 km².

La Baie de Somme , c'est une quinzaine de kilomètres de profondeur sur 5 km de large, de la pointe du Hourdel au Crotoy.

Ses lumières envoûtantes ont inspiré nombre de peintres et écrivains : Delacroix, Degas, Corot mais aussi Colette, Jules Verne, Victor Hugo, Alfred Manessier et bien d'autres...

La Baie de Somme connaît 2 basses mers et 2 pleines mers par jour. 12 Heures séparent environ chaque basses mers.

Plan