Remparts de Montreuil sur Mer

Montreuil-sur Mer est le seul port du domaine royal entre 987 et 1204. Installé sur un promontoire surplombant la vallée de la Canche de 40 mètres est fortifiée depuis le IXe siècle.

Place forte sur un axe de circulation à la jonction de la rivière la Canche et de la route terrestre, Philippe Auguste édifie au début su 13è siècle un puissant château royal et renforce l'enceinte urbaine équipés de tours semi-circulaires à archères.

Ville fortifiée, Montreuil sur Mer est constitué de petites rues pittoresques, de monuments religieux et d'un patrimoine fait de vieilles pierres.

Les remparts et la citadelle de Montreuil-sur-Mer sont classés au titre des Monument historiques en 1913 et 1926 et sont aujourd’hui accessibles au public. La citadelle abrite le musée Roger-Rodière qui retrace l’histoire de la ville de Montreuil-sur-Mer.

Photos aériennes des remparts de Montreuil-sur-Mer

Renseignement préparation de séjours

Vous souhaitez visiter les Remparts de Montreuil-sur-Mer

N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme qui sauront vous accueillir

Plan

Nous contacter