Coquelles

Coquelles situé à coté de Calais, était une petite cité résidentielle que l'arrivée du Tunnel sous la Manche a profondément transformée.

Outre le terminal transmanche ferroviaire, la commune héberge le très grand centre commercial de la "Cité Europe" et un "Channel Outlet Center", mais aussi un Cinéma multisalles, de grandes concessions automobiles, une clinique et des hôtels ainsi que des centres de direction d'entreprises.

Sur le haut de Coquelles, on peut admirer un beau moulin à vent sur pivot ( qui ne se visite pas ); juste à côté trône sur un rond point, l'une des têtes de tunneliers qui ont creusé sous la Manche.

De cette position élevée, par delà Sangatte, on peut observer les côtes anglaises.

Renseignement préparation de séjours

Vous souhaitez visiter Coquelles.
Vous êtes Organisateurs de voyages, Autocaristes, groupes, classes scolaires ou personnes individuelles, vous souhaitez préparer un séjour ou week-end sur la Côte d'Opale, vous recherchez des Lieux à visiter , Restaurants , Hôtels , Gîtes , Résidences de tourisme .......

N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme qui sauront vous accueillir

Photos aériennes de Coquelles

Plan

Nous contacter