Chapelle de l'Hôtel-Dieu - Montreuil-sur-Mer

L'Hôtel Dieu s'élève au centre de Montreuil-sur-Mer sur la plage Gambetta.

Il fut fondé en 1200 par le sire Gauthier de Maintenay seigneur de Montreuil pour accueillir les pèlerins et les malades. A l'origine il était tenu par des religieuses de l'ordre de Sait-Augustin.

Une chapelle existait dès la fondation de l'Hôtel-Dieu, détruite par le séïsme de 1467, détériorée en 1537 et 1789. De style architectural gothique flamboyant elle fut reconstruite intégralement par l'architecte hesdinois Clovis Normand entre 1871 et 1874 qui n’a gardé de l’édifice du XVe siècle que le portail flamboyant. L’Hôtel-Dieu conserve sa vocation hospitalière jusqu’en 1992.

Renseignement préparation de séjours

Vous êtes Opérateurs touristique, Autocaristes, organisateurs de voyages, groupes, classes scolaires ou personnes individuelles, vous envisagez de découvrir Montreuil-sur-Mer et sa région , vous souhaitez un complément d'information concernant les visites, les restaurants ou sur l'hébergement à proximité... N'hésitez pas à nous questionner** via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme.

Plan

Nous contacter