La Frênette

Qui connait la Frênette ?
La Frênette est synonyme de nostalgie. Il suffit d’en parler à vos anciens pour s’en rendre compte. Jadis elle était la boisson maison de l’été pour enfant, parent et grand parent. Les fermes avaient leurs tonneaux dans la cave pour rafraichir les moissonneurs.

C’est quoi la Frênette ?
La Frênette est une boisson sans alcool à base de feuilles de frêne et de chicorée torréfiée. C'est naturellement pétillant grâce à une fermentation très courte. A la dégustation, c'est léger et fin, peu sucré et très rafraichissant. Elle peut faire penser à un cidre très léger. La Frênette est l’alternative parfaite aux sodas industriels gazéifiés et sucrés.

La boisson des centenaires Drainant de par la feuille de frêne, tonique par la chicorée, la frênette est une bonne boisson détox.
Les druides en préparaient pour les lendemains de banquet !

Ingrédients
Nous travaillons avec de la chicorée torréfiée bio de Oye-plage (Pas-de-Calais), du sucre de betterave Bio, des feuilles de frêne BIO et l’acide tartrique naturel.

Où la retrouver ?
Principalement distribuée dans les Hauts-de-France vous retrouverez la frênette en épicerie fine, caviste et magasin spécialisé BIO (Biocoop, La Vie Claire…)

A quel moment la déguster ?
À tout moment de la journée. Elle peut accompagner tout un repas

Le petit mot du producteur
« Plus connu pour le Perlé, nous avons voulu réinventer la recette de la Frênette pour coller à notre ADN : peu de sucre et de la légèreté. Pour moi, la Frênette est une boisson étonnante et attachante » Romain Delobel

A votre santé !

Plan de situation

La Frênette / renseignements

En quelle année sommes nous (en 4 chiffres) ?