Jetée de Calais

Promenade sur la Jetée de Calais

Longue d'environ 450 mètres et située au bout de la digue la jetée borde la plage, elle est constituée d'enrochements artificiels et de blocs de bétons et . Elle marque l'ouest de la passe d'entrée du port de Calais. Le feu de la jetée de l'Ouest est situé sur l’extimité de la jetée. Elle concentre une nette majorité de pêcheurs. Les bons vents pour pêcher sont de nord-est et de nord,des vents de mer mais les places sont chères à son extrémité..

Pour les promeneurs après avoir flâner sur la digue Gaston Berthe l'endroit immanquable est de remonter la jetée au dessus des flots. Les promeneurs ne s’y trompent pas et se ruent sur la jetée ouest aux premiers rayons de soleil. Une fois au bout , celle-ci vous offre une vue immanquable sur la plage de Calais mais surtout observer le va-et-vient incessant des ferries.

Renseignement

Vous êtes Autocaristes, Clubs, CE, Collectivités, Centres aérés, Organisateurs de voyages, Groupes scolaires ou Personnes individuelles, vous envisagez de venir passer une journée à Calais et se promener sur la Jetée de Calais , vous souhaitez un complément d'information concernant les visites, la restauration ou sur l'hébergement à proximité...

N'hésitez pas à nous questionner sur le formulaire de contact ci-dessous.

Plan

Nous contacter

Pour info

  • Vous souhaitez un complément d'information afin de préparer votre séjour sur la Côte d'Opale, n'hésitez pas à nous contacter.