La cave du Perlé Delobel & fils

La cave du Perlé Delobel & fils

Le Perlé est créé en 1985 par Hubert Delobel à partir de la vieille recette régionale du Pas-de-Calais le « vin de groseille ». La groseille, la framboise et la cerise sont vinifiées selon la même recette. La fermentation crée l’alcool (11.5°) et les fines bulles, sans ajout d’arômes, de colorants ou de vins. pour chaque fruit, l’objectif est de conserver le fruité naturel et de trouver l’équilibre.

Notre savoir faire

« La création de la cave remonte à 1985. Avec une première production de 3000 bts dans le sous-sol de la maison de Cathy et Hubert Delobel, le Perlé de groseille est lancé !

Dans le souci de découvrir d’autres goûts et senteurs, le Perlé de framboise est créé puis le Perlé de cerise selon la même recette.

Rejoints aujourd’hui part Romain et Martin, deux de leurs fils, la tradition est assurée. La famille produit aujourd’hui 80 000 bts par an de façon artisanale. Les cuves, une histoire de famille ; Benjamin, l’aîné de la famille est vigneron dans la Loire. «

Visites / horaires

Toute l’année, nous vous accueillons gratuitement et sans rendez-vous pour découvrir l’univers de la cave, notre savoir faire et déguster nos dernières cuvées.
La visite de la cave commence par la cuverie où nous vous expliquons le déroulement de la fermentation. Ensuite on passe au matériel d’embouteillage pour terminer sur le stockage et l’étiquetage. La visite terminée, la dégustation commence.

Horaires :

  • du lundi au vendredi toute l’année : 10h – 12h / 13h30 – 18h
  • Ouverture le samedi de Mai à septembre
  • Ouvert 7j/7j en juillet-août 10h-19h

Sur place également : le jardin des groseilliers, crêperie plein-air, circuits de randonnées.
Plus d’informations sur www.leperle.fr

Groupes

Pour les groupes :

  • Dégustation du Perlé de groseille de framboise et de cerise ainsi que d’un toast de terrine de lapin au Perlé de groseille.

Prix de la visite : gratuit
Durée : 1h15
Visite uniquement le matin et sur réservation (100 personnes maximum)

Accueil en français et en anglais.

Restauration de groupe à proximité dans la vallée.

Nous produisons également

En plus du Perlé, nous fabriquons d’autres spécialités sur place : de la frênette, du cidre et des confitures. Coté salé, des terrines et plats cuisinés avec du Perlé sont élaborés dans 2 conserveries régionales.

Renseignement, préparation de séjours

Vous souhaitez visiter La cave du Perlé Delobel & fils
Vous êtes Organisateurs de voyages, Autocaristes, groupes, classes scolaires ou personnes individuelles, vous souhaitez préparer un séjour ou week-end sur la Côte d'Opale, vous recherchez des Lieux à visiter , Restaurants , Hôtels , Gîtes , Résidences de tourisme .......

N'hésitez pas à nous questionner via le formulaire de contact ci-dessous afin de recevoir la documentation de nos partenaires professionnels du tourisme qui sauront vous accueillir.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Plan

Nous contacter