Plage de Bray-Dunes

cote d'opale banniere

La plage de Bray-Dunes, est situé entre la Dune du Perroquet et la dunes Marchant (réserve naturelle). C'est la dernière avant la Belgique. Situé à moins d'une heure de Lille, la plage de Bray-Dunes est très fréquentée par les touristes du printemps à l’automne.

La plage qui s'étire sur 10 km , favorise la pratique du char à voile, la planche à voile, le kite-surf etc

La plage de Bray-Dunes offre plusieurs activitées :

  • Parc de Jeux "Les Ptis Mouss" d'une surface de 1200 m² clôturés permettant d’accueillir les enfants de 2 à 3 ans dans le "Baby Parc" et de 4à 11 ans chez "Les Juniors"
  • **Mini-Golf et Tennis découverts
  • Locations de vélos ( A l'Office du Tourisme)
  • Location Cabines de plage (A l'Office du Tourisme)
  • Location de transat (Au Parc de Jeux)

Les curieux, amateurs d'épaves, pourront à marée basse apercevoir 3 épaves. L'une en face de la descente à bateau et les deux autres à l’ouest en direction de la plage de Zuydcoote.

Chien sur la plage
Selon l'arrêté municipal n°2016/187 du 9/05/2016, les chiens sont interdits sur la plage du 1er avril au 31 octobre de chaque année de 9h à 20h dans toute la zone face à la digue Dans les dunes les chiens doivent être tenus en laisse.

Les dunes de Bray-Dunes

Découvrez à travers de balades le cordon dunaire.

Les dunes
Ces massifs dunaires jeunes, peu élevés sont soumis aux vents forts et à l'air marin, il s'y développe ainsi une faune et flore typique à notre littoral. Partez à la découverte de ce cordon dunaire préservé qui vous offrira de belles balades en famille. Dans les dunes, respectez la faune et la flore qui vous entoure. Ce sont des espaces protégés où la cueillette est interdite.

La Dune MARCHAND côté Ouest est une Réserve Naturelle de 83Ha entre Bray-Dunes et Zuydcoote. L'on y trouve des milieux trés variés, mares, zones boisées, dune arbustive où trouvent refuge les petits animaux de la dune. Plus de 400 espèces floristiques peuplent la dune et parmi elles de rares spécimens préservés.

Le Dune du PERROQUET côté EST, espace naturel protégé de 250Ha, est un massif dunaire sauvage qui forme avec la réserve naturelle du Westhoek (La Panne) un ensemble de plus de 600Ha. L'on y trouve les Dunes Paraboliques, de grandes dunes qui adoptent une forme de parabole à cause des vents de Nord-Ouest et Sud-Ouest.

Recherchez une location proche de Bray-Dunes

Booking.com

Plan d'accès

Toutes les infos de la Côte d'Opale sont sur Facebook