Plage de Leffrinckoucke

Située à l’est de la ville de Dunkerque entre la plage de Malo-les-Bains et celle de Zuydcoote, La plage de Leffrinckoucke s'étire sur 3 km. L'accès est facile et permet de garer son véhicule le long de la plage

Elle a conservé un aspect naturel. Seuls quelques immeubles plutôt bien intégrés ont été construits dans les années 1990. On peut observer à l’ouest de nombreux vestiges de la seconde guerre mondiale. Elle est très fréquentée par les familles qui souhaitent passer la journée mais aussi par les pêcheurs.

Plage de Leffrinckoucke

A marée basse et sur les vastes étendues de sable fin, le speed-sail et le char à voile sont les maîtres des lieux. Deux circuits pédestres sont également possibles (la Batterie -2,5 km- et de la dune Dewulf -6 km-) qui allient découverte de la faune locale et histoire. Pour les amateurs, cette plage est aussi un haut lieu (et le berceau) d'une nouvelle pratique: " le Longe côte", qui consiste à marcher dans l'eau, immergé jusqu'à mi poitrine le long de la plage, en s'aidant d'une pagaie.

Pour les fans de pêche, c’est le surf casting qui y est le plus fréquemment pratiqué. La pêche du bar aux leurres est également pratiquée à proximité des épaves qui se découvrent à marée basse. Mais attention, cette plage est également un lieu de baignade, de pratique des sports de voile. Durant la période estivale, la pratique de la pêche se fera donc essentiellement le soir.

Chien sur la plage
Les animaux sont interdit même tenue en laisse durant la saison estivale

Recherchez une location proche Leffrinckoucke

Booking.com

Leffrinckoucke / Renseignement

Plan d'accès

Toutes les infos de la Côte d'Opale sont sur Facebook