Samer

Samer est situé sur la route départementale 901 à 16 km au Sud-est de Boulogne-sur-Mer et à environ 10 km de la ville de Desvres via la RD 52.

La commune est également maillée par 5 sentiers de randonnées, un Chemin de grande randonnées (GR 127A) et deux itinéraires cyclo-touristiques.

Côté spécialités locales, la fraise de Samer est réputée au niveau régional, avec une journée de la fraise organisée annuellement. On compte environ 30 producteurs de fraises sur Samer. Pour la plupart des producteurs, cette activité représente un complément de revenus. Seuls 4 ou 5 producteurs présentent des surfaces en production de fraises plus importantes.

Deux fromages portent par ailleurs le nom de la ville : le pavé aux Algues de Samer et le Vieux Samer.

A voir, l'Eglise Saint-Martin. Elle est l'une des plus belles églises de style flamboyant de toute la région. Des maison typique du Moyenne-âge y sont adossées sur la façade. La partie intérieure de l'église date du XVI ème siècle. A noter les Fonts Baptismaux réputés pour leurs décors dans toute la région et qui appartiennent au XI ème siècle.

Situé sur la route départementale 901 à 16 km au Sud-est de Boulogne-sur-Mer et à environ 10 km de la ville de Desvres via la RD 52.

Trouvez une location de vacances à Samer

Booking.com

Location de vacances sur la Côte d'Opale

Plan