Plage de Wissant

Plage de Wissant

La plage de Wissant dévoile dès que la marée est basse une immense étendue de sable fin ou la pratique du char à voile est courante. Derniers ports d'échouage avec en fond de tableau le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez ou les « flobarts » (petit bateau de pêche côtière en forme de coquille de noix) pouvant flotter dans moins de 30 cm d'eau attendent les tracteurs venant les remonter

Plage familiale idéal pour la baignade avec ses bâches peu profondes font le bonheur des enfants peuvent sauter dans l'eau en toute sécurité sans perdre pied.

La Digue de Wissant

A marée haute la mer recouvre la totalité de le plage de Wissant ou les vagues viennent s'écraser sur les rochers bordant la nouvelle digue du front de mer ou il fait bon s'y promener été comme hiver.

Quelques cafés, marchand de glaces ... vous permettons de vous rafraîchir sur les terrasses vous offrant sur la droite une vue sur le Cap Blanc-Nez et sur votre gauche une vue imprenable sur la pointe du Cap Gris-Nez.

Kite-Surf et planche à voile à Wissant

Wissant est un des spots les plus ventés de cette partie de l'Europe.

Spot de Sud Ouest et de Nord Est. Heureusement, ce sont les vents dominants! Le Nord Ouest ou le Sud/Sud Est sont à éviter.

Les vagues sont souvent là, pas méchantes mais nombreuses. Jusqu'à force 5 ou 6, le spot n'est pas trop difficile, et reste accessible à tous les planchistes à peu près expérimentés. Au delà de 6, cela remue pas mal et le spot devient un sélectif: un shore break bien présent, un courant fort qui vous emmène à Bozo, le water start ou le beach start doivent être rapides !

Quand le vent est très fort, on peut aller à Calais, plage de Blériot (lieu historique où l'aviateur traversa la Manche). C'est à une quinzaine de kilomètres à l'est de Wissant. Le spot est orienté à peu près de la même façon, mais nettement moins agité. De plus, il y a moins de monde, ce qui n'est pas désagréable.

J'apprécie également beaucoup Sangatte (à quelques kilomètres de Calais), la plage étant orientée un poil plus face au Nord, on profite de la vue sur le Cap Blanc Nez.

Plan

Nous contacter