Ancré dans le paysage des rendez-vous de la rentrée dans les Hauts-de-France, le Côte d’Opale Freerider Fest
revient avec les ingrédients qui font son identité : démonstrations de glisse de hauts niveaux, initiations, concerts en plein air : la recette parfaite pour une programmation ouverte et accessible à tous.
Du vendredi 12 au dimanche 14 septembre, alors que le rythme quotidien reprend doucement, malgré la nostalgie des vacances, le festival offre une parenthèse propice à la déconnexion. Le temps d’un week-end, on retrouve un peuvde notre insouciance estivale, entre sensations fortes, émerveillement, et moments chill bercés par les concerts, ... le tout avec la mer en toile de fond.
Au fil des années, le CÔTE D’OPALE FREERIDER FEST - événement 100 % gratuit et familial - a su fédérer un large public, toujours plus nombreux et hétéroclite, autour de la culture glisse.
Passionné ou néophyte, de toutes générations, chacun y trouve sa place sans barrières d’âges
ou de niveaux.
Pendant trois jours, une trentaine de riders professionnels, hommes et femmes, français et internationaux se relaieront sur les rampes installées sur l’Esplanade de Sainte Cécile, transformée pour l’occasion en Temple de la Glisse. Au programme des démonstrations : BMX, trottinette freestyle, rollers, mais aussi skimboard, entre autres. En parallèle, des initiations gratuites et encadrées par des professionnels seront proposées pour permettre à tous, petits et grands, de découvrir ces pratiques dans un environnement sécurisé.
Les soirées du vendredi et du samedi contribuent à créer cette ambiance estivale si particulière qui fait la marque de fabrique du festival. Le vendredi soir, le feu d’artifice tiré depuis la plage ouvre le week-end de la plus belle des manières. Et après SINSEMILIA, AMRCEL ET SON ORCHESTRE, SYNAPSON ou encore TAÎRO, pour cette édition 2025, c’est PIERPOLJAK
qui fera danser le public du Côte d’Opale Freerider Fest, le samedi 13 septembre.