Waringzelle hameau d'Audinghen

Waringzelle, un petit hameau d'Audinghen situé sur la la Côte d'Opale. C'est un joyau caché qui met en valeur la beauté et la tranquillité de la vie à la campagne. Niché situé à Audinghen entre le Cap Gris-Nez et Audresselles, Waringzelle offre un refuge paisible loin de l'agitation de la vie urbaine.

Malgré son emplacement isolé. Les visiteurs peuvent également explorer la campagne environnante à travers des sentiers de randonnée dont le GR 120 qui longe les falaises avec une vue imprenable sur la Manche et des pistes cyclables qui serpentent à travers la campagne. De plus, Waringzelle est à proximité de la côte, permettant aux résidents de profiter des plages de sable et de l'air marin frais de la Manche.

Que vous recherchiez une retraite relaxante ou un endroit pour vous connecter avec la nature, Waringzelle, hameau de Audinghen, est une destination charmante qui capture le cœur et l'âme de la campagne française.

Plage de Waringzelle (Cran aux oeufs)

Falaise et plage de Waringzelle

La falaise Cran aux Œufs peut être rejointe à partir du Cap Gris-Nez ou d'Audresselles à pied par le sentier des douaniers (GR120), qui sillonne sur la falaise très pentue. Le chemin est raide, rendant la visite ardue pour les familles avec bébé et jeunes enfants, et pour les personnes à mobilité réduite.
On accède à la plage de Waringzelle par la descente du Cran* aux œufs.
Son nom est lié à la forme d'œufs des grosses boules de grès qui sont visibles soit sur la falaise même, soit au pied de celle-ci.

Les boules cassées de grès (de couleur crème) tranchent nettement avec les argiles noires qui sont en dessous.
Le pendage des couches est bien visible sur la falaise.
Cette falaise date du Jurassique (Kimméridgien supérieur ou Portlandien inférieur).

  • "les crans", sortes de petites valleuses drainées par des ruisseaux s'écoulant sur la plage