Escalles

Situé sur le Grand Site des 2 caps sur la côte à 13 km de Calais et à 29 km de Boulogne-sur-Mer, le village d'Escalles se caractérise par son site prestigieux " Le Cap Blanc-Nez" mais aussi par sa plage de galets et de sable fin, ses nombreux sentiers de randonnées pédestres, équestres, VTT balisés dont certains vous conduiront au point culminant des falaises à 133 m .

Du sommet des falaises, la vue s'étend sur l'arrière pays ou le jaune dominant des champs de colza, le vert cru des prairies et le rouge des coquelicots viennent lécher les crêtes d'un paysage vallonné.
Vue sur le Détroit du Pas-de-Calais, la Baie de Wissant, Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez . Par jour de beau temps vous apercevrez les falaises des côtes Anglaises .
Ne manquez pas les superbes couchers de soleil qui attirent de nombreux peintres et photographes.

Randonnées au Cap Blanc-Nez

Le village d'Escalles est le point de départ pour les amateurs de randonnées.

Balade sur la plage :
Rendez-vous au Cran d'Escalles. A marée basse , c'est une plage à perte de vue qui s'ouvre à vous avec au loin une vue de la Baie de Wissant et du Cap Gris-Nez PRUDENCE : Soyez très vigilant à la marée montante qui pourrait au pied des falaises

Randonnée sur GR 120
Le GR 120 long de plus de 90 km longe toute la Côte d'Opale. A partir d'Escales ( Falaise du Cap Blanc-Nez ) vous avez la possibilité de suivre le chemin surplombant la mer du haut des falaises en vous dirigeant vers Wissant > Cap Gris-Nez > Les villages de pêcheurs d'Audresselles > Ambleteuse etc...

Si le GR 120 vous semble long, faites le en plusieurs fois à la découverte de notre Côte.

Voir les circuits de randonnées

Plage du Cap Blanc-Nez

Situé sur la commune d'Escalles, la plage du Cap Blanc-Nez a été classé 1ère plage de France 2016 par la revue Paris-Match. Accessible à marée basse par un cran (Cran d'Escalles) la mer se retire de plusieurs dizaines de mètres laissant apparaître une plage à perte de vu de sable fin et vue imprenable sur le Cap Gris-Nez.

Plan

Nous contacter