Plage de Zuydcoote

WEEK END A ZUYDCOTE
Tout le monde connait ce titre de film et bien voilà, vous y êtes sur cette plage qui Grâce au livre de Robert Merle, "Un week-end à Zuydcoote", la commune a connut la célébrité.

Le film tiré du roman relate une période de la seconde guerre mondiale ou les troupes alliées dans les dunes de Zuydcoote étaient rassemblé avant leur embarquement pour l'Angleterre.

Amateur de nature et de grands espaces et de calme la plage de Zuydcoote est faite pour vous.
La plage de Zuydcoote est située à 3 km de la Belgique et à moins d'une heure de Lille, Elle se résume en une plage naturelle, sans digue, sans port et sans commerces. le village est installe un peu en retrait de la mer, permettant à ce superbe site d’être reste intact avec ses dunes

Car ici, sauf en été - et encore, seulement dans la zone surveillée de baignade, vous ne subirez pas la proximité des hordes de touristes . Et oui, à Zuydcoote, c'est la nature qui prévaut, et rien que la nature, qui constitue l'unique décor. Touchez son sable fin, sentez l'odeur du large, regardez l'horizon infini et devinez l'Angleterre, écoutez les mouettes et le bruissement du vent... pensez... rêvez...

Histoire En 9 jours, 340 000 hommes furent évacués. La 12 ème DIM qui était chargée de protéger l'opération fut entièrement anéantie. Un monument fut édifié en mémoire de ce sacrifice sur la digue de Bray-Dunes.

Au XVIII ème siècle, suite à une terrible tempête que le petit village de Zuydcoote fut ensevelit et reconstruit à la lisière de la plaine maritime au milieu des dunes et en retrait par rapport au front de mer. Jusqu'a la dernière guerre, seul le clocher de l'église émergeait des dunes. Les occupants le firent sauter en 1943.

Plage de Zuydcoote

Location de vacance près de Zuydcote

Booking.com

Plan