Les Plages d'Audresselles

Découvrir les plages d’Audresselles, c’est plonger dans un décor authentique et préservé de la Côte d’Opale. Ce petit village de pêcheurs, situé entre Boulogne-sur-Mer et Cap Gris-Nez, offre une expérience de tourisme nature, simple et dépaysante.

Les plages Audresselles se situe à proximité du centre du village. Les deux plages qui sont séparées par une zone de rochers appelée "La Côte de fer" ont vues sur les falaises anglaise par jour de beau temps.

La première plage non surveillée est constitué de galets qui s'étend jusqu'à Ambleteuse. Pour y accéder, un parking gratuit est à votre disposition à l'entrée du village en venant de Boulogne-sur Mer.

**La seconde nommé "Plage du Noirda" ** s’étend vers le Cap Gris-Nez. Pour y accéder, à la sortie d'Audresselles en direction de Wissant sur votre gauche se trouve un petit parking donnant accès à la plage. Attention au courant, la plage n'est pas surveillé.

Plage de galets et de sable : À marée haute, la plage est recouverte de galets, mais à marée basse, elle dévoile de larges bancs de sable parfaits pour les balades. On y voit souvent des rochers, idéaux pour la pêche à pied (moules, crabes...).

Cadre naturel préservé : aucun complexe hôtelier ni bétonnage massif, ici tout est resté à taille humaine. La plage est encadrée par des falaises douces et des dunes.

Un village de pêcheurs vivant et typique
Tradition maritime : Audresselles est l’un des rares villages de la région à conserver une activité de pêche artisanale. Vous verrez les bateaux traditionnels ("flobarts") tirés sur la plage.

Dégustation de produits de la mer : Plusieurs petits restaurants et estaminets proposent des plats à base de poissons frais, notamment la fameuse marmite audresselloise (poisson en cocotte avec légumes et crème).

Activités et balades autour d’Audresselles

Randonnées le long du littoral : Le sentier du GR120 (aussi appelé Sentier des Douaniers) offre des vues superbes sur la Manche, et relie Audresselles au Cap Gris-Nez en une belle promenade de 4 km.

Observation des oiseaux et phoques : Parfois visibles au large ou à l’embouchure des fleuves côtiers.

Photographie et peinture : Lumière changeante, ciel ouvert et mer agitée font d’Audresselles un lieu prisé des artistes.

ATTENTION
Le courant étant assez fort les baignades pourraient devenir dangereuse.

A partir de ce parking, vous avez la possibilité de réaliser une belle promenade en prenant le chemin de randonnée GR120 qui surplombant la plage du haut des falaises vous amènera au bout de 5km au Cap Gris-Nez.

Plan d'accès