Wissant

Location de vacances sur la Côte d'Opale, pensez à Wissant paisible et coquet village de 1300 habitants niché entre le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez avec en arrière pays le bocage boulonnais.

Situé à 5 mn du tunnel sous la manche et à 3h00 de Paris, ce pittoresque petit village de pêcheur est aussi le dernier port d’échouage ou les marins vendent le fruit de leurs pêches aux habitants de la région mais aussi aux nombreux touristes. Marché le Mercredi.

Les bateaux utilisés pour la pêche est le flobarts: c'est un bateau à clins, formé de planches de bois d'orme se recouvrant les unes, les autres. Sa coque ventrue, son fond plat, sa dérive mobile et escamotable lui permettent de s'échouer plus facilement sur une plage sableuse comme l'est celle de Wissant et de tenir la mer par tous les temps.

Offre de location à Wissant

Booking.com

Location de vacances sur Côte d'Opale

Côté activités, Wissant est lié à la pratique des sports du vent, à la plage et à la mer, au point de devenir un "Spot "de renommée internationale pour la planche à voile et le Kite Surf. Même l'hiver pas gros temps, on y voit des inconditionnels venus de toute l'Europe se mesurer aux vagues et au vent constant, avant d'aller se restaurer d'une incontournable "Moule- Frites" de pays ou d'un Welsh super reconstituant !!!

Hôtels, restaurants, campings, gites, toutes les possibilités s'offrent aux visiteurs.

Plan

Nous contacter