Le Portel

Abritée par la rade de Boulogne-sur-Mer, Le Portel est avant tout caractérisée par sa plage de sable fin de 1,5 km nettoyée 365 jours/an. Avec son côté convivial, cette station vous offrira tous les atouts nécessaires pour passer un séjour familial.

Amateurs d'activités nautiques ou sportives, enfants comme parents s'épanouiront dans un cadre naturel conservé. Partagé entre les plaisirs balnéaires, les promenades dans les nombreux parcs et jardins ou la découverte de sites historiques, vous vous offrirez alors un véritable moment de détente et de ressourcement.

Chien sur la plage
Les animaux sont interdit sur la plage durant la saison estivale.

Photos aériennes Le Portel

Fort de Lheurt - Le Portel

Situé près de Boulogne-sur-Mer face à la ville du Portel. Le Fort de Lheurt fut élevé sur les ordre de Napoléon Bonaparte sur des vestiges de l'ancien promontoire Icius du géographe Ptolémée après la rupture du Traité d'Amiens par les Anglais en Mai 1803. Cette masse de rochers qui autrefois formait un îlot allant jusqu'à Equihen portait, d'après une ancienne carte anglaise, le nom d'Heustrière. Ce nom serait devenu par contraction Heustre puis Heurt.

LES CARACTERISTIQUES DU FORT

L’enveloppe extérieure du fort était construite en pierres de taille ayant les dimensions approximatives suivantes : longueur 1,90 m, largeur 1,30 m et hauteur 0,40 m. Les contreforts et les noyaux étaient en maçonnerie de moellons liés avec un mortier composé de ciment et de chaux et l’intérieur fut rempli de blocailles noyées dans du mortier.

En savoir plus

Recherchez une location proche du Portel

Booking.com

Plan

Le Portel / Renseignement

Toutes les infos de la Côte d'Opale sont sur Facebook